Festival Tête-à-tech (slow tech)

Cité des sciences et de l’Industrie Paris

Les 18 et 19 novembre: Cité des sciences et de l’Industrie à Paris

TÊTE-À-TECH

TECHNOLOGIE DURABLE AU QUOTIDIEN

Troisième édition du festival Tête-à-tech, sur la « slow tech » ou le Cartoscope vous propose une immersion totale dans un monde en relief et sans piles…

Festival Tête-à-tech (slow tech) 18 et 19 novembre Cité des sciences et de l’Industrie Groupes information et réservation : 01 40 05 12 12 de 9h30 à 17h30, du lundi au vendredi

  • Atelier stéréoscopique

Assemblez votre « cartoscope » pour vivre une expérience immersive sans piles dans un monde en relief et pour en savoir plus sur l’histoire de la stéréoscopie de 1838 à nos jours. Proposé par Nicolas Menet.

En continu – Tout public

La tech occupe une place de plus en plus incontournable dans notre quotidien. Quelque soit les domaines, il faut toujours aller plus haut, plus loin, plus vite, au prix d’une dépense énergétique et environnemental insoutenable pour la planète. Comment penser nos usages autrement ? Comment redéfinir la place de la technologie dans nos sociétés ultra connectées ? Qu’est-ce que la slow-tech ? Propose-t-elle une alternative ou des solutions à nos besoins ? Des questions et un festival pour tenter d’y répondre. 

Publications similaires